Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalineval
lalineval
30 octobre 2011

Semaine sous de le signe des copines mais aussi....

diaminos

 

2 rencontres de couturières

avec pour moi beaucoup de découpes

pour préparer des cadeaux et commandes

mais aussi

un gilet découpé, un panier porte-bûches et une chemise de nuit.

 

Et la journée fimo, 11ème édition :

fimo_th__11

J'ai fait une petite cuillère, il y avait bien longtemps !!

cuill_re_louis

mais aussi beaucoup de boucles d'oreilles gourmandes ou pas,

qui sont en cours de montage....

et des cadeaux à ne pas montrer, bien sûr !!

Une quinzaine de personnes étaient présentes dont quelques blogueuses

Murielle, Céline, Fred, Pascale et Marie, Géraldine et Sylvie

 

 

J'ai troqué cette merveille avec Géraldine

ch_le_g_raldine

et ... un adorable bébé tortue monté en gri-gri que j'ai de suite accroché à mon sac.

tortue_crochet

Pour ma part, je lui ai fait des étiquettes en ardoise pour son futur jardin.

Merci Géraldine, tu vas joliment réchaufer mon cou cet hiver...

 

ooOOOoo

f_te_citrouille

Petit retour sur la fête de la citrouille;

je vous donne la recette du

gâteau moëlleux chocolat-citrouille

qui a permis à ma classe de gagner le 3ème prix de la recette originale à base de citrouille.

200 gr de chocolat noir, 200 gr de citrouille, 3 oeufs


100 gr de sucre,150 gr de fromage blanc,80 gr de farine


20 gr de beurre,1/2 càc de 4 épices, quelques amandes effilées

Couper la citrouille en morceaux et la cuire 7 min en cocotte.


La mixer et la laisser refroidir.


Faire fondre le beurre et le chocolat  au micro-ondes.

Mélanger le beurre-chocolat fondu, la purée de citrouille et le fromage blanc.


Incorporer le sucre en poudre, les épices puis les oeufs un à un.

 

Ajouter la farine.

Verser la préparation dans un moule, saupoudrer d'amandes effilées.


Enfourner pour 25 à 30 min dans un four préchauffé à 180°.


Laisser reposer 5 mn four éteint avant de sortir

attendre le complet refroidissement pour démouler.

 

Peut-être pourrez-vous m'aider ?

J'ai fait des pâtes de fruits à base de citrouille et d'épices,

mais j'ai un problème, elles "suent".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ???

J'ai fait cuire ma citrouille en cocotte, est-ce pour ça ??

J'aimerais en faire pour le marché de Noël de l'école,

mais du coup c'est compromis si je ne trouve pas de solution !!

citrouilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,c'est aurelie qui m'a parlé de ton blog,je trouve que tu fais un boulot remarquable! du coup je t'ai ajouté à dans les liens de mon blog,continue c'est super ce que tu fais ,gros bisous.crochepatyfil
S
tu as fais cuire en cocote avec le couvercle ? il faut que l'eau s'évapore, à mon avis c'st à la casserole et c'est long pour que la pate "sèche" en cuisant.
L
Et ben dis donc une bien belle production bravo les filles. Et le chèche est trés beau<br /> Bises
I
Pour ta pate citrouille... elle a peut être pas assez "séché" dans ta cocotte.. il me semble que pour la pate de coing, il faut que l'eau sévapore... pour qu'ensuite quand on l'étale pour la faire sécher... ça se passe bien... ??? es-tu allé voir sur le net pour des conseils ?!<br /> a +
C
quelle production!!!!!sacrée semaine créative...<br /> biz<br /> caro
Publicité
Newsletter
Publicité