Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalineval
lalineval
25 juillet 2009

Petit sac à dos pour doudou

sac_maely

Partie chercher du tissu avec ma nièce Maëly, elle a flashé pour ce tissu Winnie, à l'éfigie de son doudou !!

Ni une, ni deux, voici le petit pochon pour y ranger doudou Winnie.

Petit pochon, tout simple, sans boutonnière.

Je vous ai préparé le tuto, j'ai réussi à le charger en pdf pour ceux que ça intéresse, mais je n'ai pas pu le poster ici, il est trop lourd alors que j'ai réduit la taille de mes photos, je n'y comprends rien !! Toujours est-il que si vous le voulez en pdf, mailez-moi et je vous l'envoie.

Pour faire un pochon hyper simple et rapide

Découper : 

2 rectangles : 30 la x 35 ht (ici, tissu Winnie)

2 rectangles : 30 la x 4 ht (tissu rouge à pois) pour les glissières du haut

2 rectangles : 12 la x 5 ht (tissu rouge à pois) pour les passants du bas

De la cordelette assortie : 2 x 1m25

2_petite

Préparer les glissières et passants :

pour les glissières : ourler les côtés sur la hauteur

pour les passants : ourler les côtés sur la longueur et les appliquer l'un sur l'autre

piquer

3_petite

Ourler les hauts du sac, piquer

4_petite

Epingler les glissières sur le haut du sac, piquer

5_petite

Epingler les passants sur le tissu

6_petite

Epingler les 2 faces du sac, endroit contre endroit et piquer ,

suivre la bordure du pied de pied le long de la bordure du tissu

7_petite

Surfiler si nécessaire, cranter les coins et retourner

8_petite

Enfiler la cordelette dans un passant puis à l'intérieur des glissières, à l'aide d'une

épingle nourrice, nouer. 

Faire de même de l'autre côté du sac.

9_petite

Et voilà !!

sac_petite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le tuto! J'ai pu faire un beau pochon pour la rentrée de ma fille!
D
merci pour le tuto un régale a faire je ne sais pas comment faire pour vous montrer les miens, sinon ils sont sur ma page facebook Le long de mon fil :-) encore merci
C
bonsoir<br /> <br /> je viens de découvrir votre petit sac adorable et de vous envoyer un mail si je voulais le tuto pdf ça intéresserais je vous en remercie d'avance et encore bravo pour votre travail bonne continuation
V
désolée mais il n'est pas dans le mail...
V
un grand merci pour ce joli tuto qui a l'air vraiment simple ! S'il n'est pas trop tard, serait-il possible d'avoir le tuto en pdf ? merci d'avance
Publicité
Newsletter
Publicité